vendredi 10 mars 2017

Relance Mairie 18-oct-2016




Nos réf. : mon courrier du 26 septembre 2016


                   Monsieur le Maire,

                   Par mon courrier du 26 septembre 2016, je me suis permis de relayer directement, à votre intention, une demande exprimée par plusieurs membres de l'Association "CHARPILLOT-CHAPELLE" et/ou habitants de nos quartiers, au sujet de l'engagement des travaux d'aménagement du giratoire à l'intersection de la rue des Granges et de la Rocade Georges Pompidou.

                   Vingt-deux jours après la réception de cette correspondance en vos services, je n'ai, à regret, toujours pas enregistré la moindre réponse écrite de votre part.

                   La seule information, au demeurant positive, sur ce sujet ancien et sensible, est contenue dans le journal "L'EST REPUBLICAIN",  édition du mercredi 5 octobre 2016.

                   Quatre phrases rapportées comme étant des citations de vos propos ont suscité notre contentement :

                   - "Cette fois, l'Etat donne son aval. Nous allons profiter de l'hiver pour lancer toutes les études et finaliser le dossier technique. Nous serons prêts au printemps".

                   - "J'entends souvent dire qu'il faut supprimer ce feu (feu du Pélikan's) et je m'y oppose pour le quartier Chapelle et la sécurité des piétons".

                   Cependant, quelques informations complémentaires recueillies récemment auprès de personnes associées à la mise en œuvre de cet aménagement de sécurité, tant attendue par nos mandants, n'ont pas manqué de susciter nos appréhensions.

                   Il m'appartient de les porter à votre connaissance et d'obtenir du Premier Magistrat de la Commune les assurances, confirmations et infirmations qui siéent.

                   Outre la date effective du démarrage  des travaux, le second sujet de préoccupation a trait à la sécurisation du débouché de la rue Montrieux sur la Rocade Georges Pompidou.

                   Les Services de l'Etat ont-ils réellement l'intention d'exiger de vous, en votre qualité d'autorité de police compétente pour édicter certaines mesures réglementaires dans la traversée d'agglomération :

                   - la suppression ou la neutralisation des feux tricolores à cette intersection,
                   - et l'instauration d'un plan de circulation qui obligerait les habitants de nos quartiers à emprunter le pont de la rue des Granges pour se rendre au centre ville ou en direction de la Rocade Georges Pompidou ?

                   Seul, le sens entrant, sous le pont Saint Claude, dans le sens
Gare—> Les Rosiers,  serait autorisé.

                   Connaissant votre volonté indéfectible de ne pas céder à la "pression" des Services de l'Etat, intention ouvertement réitérée à l'occasion de plusieurs réunions de quartiers, de nos Assemblées Générales et dans l'article de presse susvisé, je vous saurais  gré de me confirmer, dans les meilleurs délais :

                   - l'état d'avancement exact du dossier et la date d'engagement des travaux,
                   - le maintien en fonctionnement pérenne du dispositif actuel, avec signalisation lumineuse tricolore, à l'intersection de la rue Montrieux et de la Rocade Georges Pompidou.

                   Je me permets de formuler une demande expresse, à savoir d'être informé ,avec rapidité et régularité, de l'état d'avancement de ce dossier, voire même, si possible,  d'être associé aux études afférentes.

                   Vous assurant de notre disponibilité pour engager, à vos côtés, tous moyens d'action qui pourraient s'avérer nécessaires et utiles, et dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l'assurance de ma respectueuse considération.


                                                                                                 Christian VEAUX   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire