samedi 25 mars 2017

Compte rendu du CA du 09-mars-2017



Réunion chez Catherine DE OLIVEIRA

Présents :
BAHY Christian, BOREY Roger, CAIREY-REMONAY Thérèse, DE OLIVEIRA Catherine, JACQUET Colette, MAIRE Pierre-André, TOURNIER François, BOVET Catherine, ROGEBOZ Myriam, VEAUX Christian.

Excusés :
DELACROIX Eric, SALVI Cathy.

  La séance débute sur le sujet de la non conformité des statuts de l'Association évoquée lors de la précédente réunion, et des quelques modifications qui sont à apporter :

* L'adresse du siège demeurera 27 rue Clément Ader. Le Conseil d'Administration peut la modifier ultérieurement par délibération.

*La cotisation par famille sera fixée annuellement à l’AG (article 6 des statuts).

*Le conseil d’Administration sera composé d’au moins 5 membres et maximum 15 membres renouvelable tous les ans (article 9).

*L’AG se réunira chaque année à une date définie par le Conseil d’Administration (article 14).

*Suppression de la mention «du tiers ou du quart » (article 17)

   Ces modifications de statuts seront mises au vote lors  d'une Assemblée Générale Extraordinaire dont la date est fixée le Vendredi  07/04/2017 à 19h45, salle Morand. Une convocation sera envoyée à chaque adhérent de l’Association.

   Concernant l’Assemblée Générale, celle-ci se déroulera le même jour à 20h30, au même lieu.
  - L'invitation à l'Assemblée Générale sera distribuée aux Résidents du quartier à partir du 24/03/2017.
  -  La trame des différents points qui seront évoqués lors de la séance (méthodes de travail,  réunions, recensement des travaux en cours et réalisés ...) sera étudiée ces prochains jours avant la date de l’AG.
  -  Afin d’animer la réunion, Monsieur COURDIER, responsable de la Société DOUBS-RECYCLAGE s’est proposé de venir présenter son entreprise avec l’appui d’un film. Celui-ci sera recontacté afin de préciser les modalités de projection de ce film.
  -  Colette JACQUET et Catherine SALVI se sont proposées pour s'occuper de la collation qui aura traditionnellement lieu  à l'issue de l'AG.

Questions diverses :
-  Faut-il évoquer le problème d'accès aux handicapés, à la Chapelle d’'Espérance ? (Soumission de proposition par Ch. BAHY).
 - Précisions sur les taxes d'ordures ménagères.

Pour clore la séance, nous faisons un petit clin d'œil à Jean-Pierre BEUQUE, ex président de l'association, qui a gentiment envoyé de ses nouvelles et qui salue tous les membres.

Remerciements à Madame et Monsieur DE OLIVEIRA pour leur accueil et la collation.


La Secrétaire de séance,                                                  Le Président,
Myriam ROGEBOZ                                                    Christian VEAUX

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