Réunion chez Eric DELACROIX 20h00 (Merci
pour son hospitalité)
Présents :
BOVET Catherine ,
CAIREY-REMONAY Thérèse, DELACROIX Eric,
DE OLIVEIRA Catherine, JACQUET Colette, MAIRE Pierre-André, SALVI Cathy,
VEAUX Christian
Excusés :
BAHY Christian, BEUQUE
Jean-Pierre, BOREY Roger, ROGEBOZ Myriam, TOURNIER François
Le Président, Christian Veaux, ouvre la séance avec à l'ordre du jour :
BILAN
DE L'ANNEE 2016 : Bilan satisfaisant
compte-tenu des travaux réalisés. (se référer au tableau de suivi )
Un rapide rappel des observations, positions et
suggestions des membres du Conseil d'Administration faites à Monsieur le Maire
lors de la réunion en mairie le 25.11.2016 a été évoqué par Pierre-André MAIRE.
Une réunion de la Commission et du Bureau d'Etudes sur ce thème a eu lieu le 9
décembre 2016. A ce jour, nous n'avons pas de suite donnée.
LES
STATUTS DE L'ASSOCIATION
Lors de la dernière réunion du C.A, le Président
avait attiré l'attention sur la non conformité des statuts. Quelques
modifications sont à apporter afin d'être en règle vis à vis de la
Sous-Préfecture et de la Compagnie d'Assurance de l'Association.
Il a donc été décidé :
Concernant le siège de l'Association :
Celui-ci reste au 27,
Rue Clément Ader
Concernant le renouvellement du bureau :
il sera modifié comme
suit : “ Le Conseil
d'Administration est composé d'au moins 5 membres, et maximum 15 membres,
renouvelable tous les ans”.
Concernant la date de l'Assemblée Générale :
Elle sera modifié comme suit : “l'Assemblée générale se réunira chaque année, à une date
définie par le Conseil d'Administration.”
Concernant ces
modifications de statuts, ceux-ci seront soumis à approbation lors d'une
Assemblée Générale Extraordinaire. Celle- ci se déroulera en préambule de la prochaine Assemblée Générale.
Des convocations seront
adressées aux 32 adhérents, avec comme ordre du jour :
“modification des
statuts de l'association, présence souhaitée pour obtenir le quorum nécessaire.”
QUESTIONS DIVERSES:
Eric DELACROIX, prend la parole, et explique
qu'il a eu l'occasion de rencontrer le responsable du site de Pontarlier Doubs
Recyclage (chemin des Carrières), M. Nicolas COURDIER, ancien gendarme.
Celui-ci a briffé ses chauffeurs quant à leur conduite dans la zone
pavillonnaire, et en particulier, de respecter
les STOP de la Rue de Baumont. Il en ressort, que ce pourrait être une
piste pour l'A.G, de faire connaitre
cette entreprise et les problèmes qu'elle rencontre en étant en zone
pavillonaire. Ce responsable, est tout à fait ouvert au dialogue.
A propos du déneigement, quelques points ont été
évoqués (Pont des Granges, vers chez Bichet).
Isabelle NARDUZZI en
sera informée.
Choix de la date de l'Assemblée Générale 2017 :
Si disponiblité salle
Morand : le Vendredi 7 Avril, ou alors le Vendredi 31 Mars 2017
Fin de séance : 22h00
La Secrétaire de séance
par intérim,
Le Président,
Thérèse CAIREY REMONAY Christian VEAUX
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