vendredi 19 mai 2017
Compte rendu du CA du 09-mai-2017
(salle n°4 du Théâtre B. Blier)
Présents :
Christian BAHY, Catherine BOVET, Thérèse CAIRAY-REMONNAY, Eric DELACROIX, Catherine DE OLIVEIRA, Colette JACQUET, Pierre-André MAIRE, Myriam ROGEBOZ, Cathy SALVI, Christian VEAUX.
Excusés :
Jean-Pierre BEUQUE, Roger BOREY , François TOURNIER .
I – RELECTURE DU COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLÉE GENERALE
Le Président attire notre attention sur un paragraphe mentionné qu'il convient de ne pas faire apparaître ou de modifier sur le dit compte-rendu.
Il concerne la description de l'activité de l'Entreprise Haut-Doubs Recyclage, jugée trop longue ; elle sera donc abrégée afin d'alléger le compte-rendu (Néanmoins, pour information, elle sera conservée dans les archives de l'association)
II -ÉLECTION DU BUREAU
Le deuxième point de la réunion porte sur l'élection du Bureau du Conseil d'Administration, et notamment sur la reconduction ou pas du Président, Christian VEAUX ne souhaitant pas renouveler son mandat.
Chaque membre du Conseil est alors interrogé sur une éventuelle candidature pour remplacer l'actuel Président de l'Association. La proposition ne recueille malheureusement que des réponses négatives.
Après un long débat, et la proposition par les membres du Conseil d'alléger la charge de travail qui incombe au Président, Christian VEAUX, et de modifier l'organisation si besoin des méthodes de travail, celui-ci accepte à titre provisoire de reconduire son mandat pour une durée d'une année , en souhaitant une participation active des membres du bureau .
Le bureau est ainsi constitué :
Christian VEAUX, président
Colette JACQUET, vice-présidente
Myriam ROGEBOZ, secrétaire
Thérèse CAIRAY-REMONNAY, secrétaire
Catherine DE OLIVEIRA , trésorière
III – QUESTIONS DIVERSES :
* Sorties pédestres : faut-il continuer ou revoir l'organisation des randonnées ? Nous déplorons le peu de participants aux sorties précédentes. Néanmoins, Christian BAHY est toujours disposé à planifier de futures sorties (en y associant si possible un thème).
* Remarques sur la capacité de l'Association : Quel est notre rôle par rapport à la dénonciation du non-respect du code de la route, qui affecte les usagers piétons qui empruntent le trottoir inaccessible devant « les Ibis », en raison du stationnement gênant de véhicules quotidiennement ? (question de Thérèse Cairey-Remonnay)
Nous pouvons constater les désagréments occasionnés et en rendre compte aux Services Municipaux mais ne pouvons interpeller directement les propriétaires des véhicules impliqués. Ceci relève des autorités locales.
* Transmission des compte-rendu : Afin que les habitants du quartier puissent avoir accès au contenu multimédia de l'Association, et notamment aux compte-rendu, Eric Delacroix soumet la proposition de le télécharger à partir d'un flash code sur internet.
De ce fait, les utilisateurs disposant d'un mobile pourraient scanner le code barre sur l'affiche correspondante, après avoir téléchargé l'application permettant de décoder les codes barres 2D. C'est un excellent moyen de communication sachant que ces codes barres sont de plus en plus présents dans la vie de tous les jours (magazines, arrêts de bus, emballages de produits alimentaires, annuaires...) A étudier...
Catherine BOVET propose que l’Association participe à une action « QUARTIER PROPRE » . Les modalités de cette journée sont à définir.
IV – REMERCIEMENTS :
Les membres du Conseil d'Administration remercient la municipalité pour le prêt des locaux ainsi que Christian VEAUX, pour son renouvellement de mandat de Président de l'Association.
La réunion est clôturée par le traditionnel verre de l'amitié.
La Secrétaire, Le Président,
Myriam ROGEBOZ Christian Veaux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire