dimanche 16 juin 2019

Compte Rendu du CA du 11-juin-2019

Réunion chez Christian BAHY à 18h30
Présents :
BAHY Christian, BOREY Roger, CAIREY REMONAY Thérèse, DELACROIX Eric, DE OLIVEIRA Catherine, MAIRE Pierre-André, PECHOUX Jean-Marc, SALVI Catherine, TOURNIER François, VEAUX Christian.
Excusés : BOVET Catherine, JACQUET Colette
Le président ouvre la séance :
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE :
Celle-ci est fixée soit le Vendredi 15 Novembre 2019 soit le Vendredi 22 Novembre 2019 selon la disponibilité de la Salle Morand.
Son thème :
Après réflexion, nous décidons que cette année le thème portera sur la gestion de la forêt communale de Pontarlier, et en particulier la forêt au dessus de notre quartier. M.Gaston Droz-Vincent, Adjoint de la Ville de Pontarlier , chargé de la Gestion de la Forêt, sera contacté. Celui-ci pourra nous mettre en relation avec l’Office National des Forêts (ONF).
POINTS PARTICULIERS :
- L' ARTICLE DE LA PRESSE PONTISSALIENNE concernant l' effondrement du mur du chemin de la Fauconnière est évoqué: Cet article est erroné, l’Association Charpillot Chapelle n'ayant jamais supposé que le mur appartenait à la Ville de Pontarlier mais toujours su que celui-ci appartenait à la SOPAD.
Les travaux débuteront dans l’été.
- AMÉNAGEMENT SUD DE PONTARLIER /RN57 :
Nous devons être très vigilants et dès les dates connues de l’enquête publique, nous devrons sensibiliser les habitants du quartier sur la nécessité de participer à cette enquête.
Rappel : lors de notre dernière réunion du CA le 16 janvier 2019, il avait été suggéré de :
  1. Poser des affichettes sur panneaux d’affichage pour informer le quartier des dates et lieu de l’enquête d’utilité publique
  2. Envoyer des mails d’informations aux adhérents
Lors de la réunion de quartier organisée par la Ville le 25 juin prochain, nous interpellerons
Monsieur le Maire sur l 'état d'avancement du projet.

- LUNDI 17 JUIN 2019
Réunion Publique dans le cadre du PLUIH 20H00 Salle des Fêtes des Granges Narboz.
Thérèse CAIREY REMONAY se propose d’y assister accompagnée d’autres membres.

- RAMASSAGE DES DÉCHETS dans le quartier organisé par Catherine BOVET( Samedi 11-mai-2019)
Participation d’une dizaine de personnes. Une remorque complète de détritus a été ramassée.

- SUBVENTION :180 € accordés par la Mairie.


Le président clos la séance à 20h00.

La soirée se poursuit, en présence des conjoints, par un apéro-dinatoire, préparé de main de maître par Maryse et Christian Bahy .
Grand merci à eux pour cette belle soirée de convivialité !

La Secrétaire de séance,                                                                   Le Président,
Thérèse CAIREY REMONAY                                                   Christian VEAUX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire