samedi 8 décembre 2018

Compte Rendu du CA du 6 novembre 2018


Réunion à l’Esperluète, 5 Rue Vannolles à 20h00

Présents :
BAHY Christian, BOREY Roger,  BOVET Catherine , DELACROIX Eric, DE OLIVEIRA Catherine, JACQUET Colette, MAIRE Pierre-André, PECHOUX Jean-Marc, TOURNIER François, VEAUX. Christian.

Excusées : CAIREY REMONAY Thérèse, SALVI Catherine.

Le Président ouvre la séance en présentant l’ordre du jour suivant :

1.       BILAN DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
2.       RENOUVELLEMENT DU BUREAU
3.       PROJET ET PARTICIPATION A L’AMÉNAGEMENT RN 57 ENTRÉE SUD DE PONTARLIER
4.       DIVERS

1.      Le Comité est surpris du manque de participation des habitants du quartier Charpillot -Chapelle à l’Assemblée Générale. Il s’interroge sur la forme  de communication (sms, email, facebook) à adopter  à l’avenir afin de mieux faire connaître l’Association.

2.      Nous avons le plaisir d’accueillir un nouveau membre, M. Jean-Marc PECHOUX et lui souhaitons la bienvenue. Nous procédons au renouvellement du bureau.

Le Conseil s’interroge sur le renouvellement du Président de l'Association.  Aucun candidat nouveau ne veut postuler à cette charge.

Après débat, le bureau est ainsi constitué :
Christian VEAUX, président
Colette JACQUET, vice-présidente
Thérèse CAIREY-REMONAY, secrétaire
Catherine DE OLIVEIRA, trésorière

3.      Après avoir étudié les options d’aménagement de la RN57 proposées par la D.R.E.A.L.dans le cadre de la  concertation, le Comité souhaite garder l’entrée et la sortie sous le Pont Saint Claude ainsi que le déplacement des piétons et des cyclistes. Le comité s’interroge sur le nombre de véhicules entrant-sortant journellement sous le Pont et souhaite obtenir un rapport numérique (voir avec Mme NARDUZZI).
Le Comité souligne son étonnement quant à la modification du carrefour de la place de la Gare (existant depuis quelques années) avec la mise en place d’un carrefour  en croix avec feux.
Dernièrement, les feux des Capucins ont été supprimés en faveur d’un rond-point, et antérieurement, également au Pont des Chèvres. Les giratoires sont toujours d’actualité dans certaines grandes villes comme Nîmes, Dijon.
Afin de donner et argumenter  les différentes variantes du projet, un groupe de travail  a été constitué (Christian BAHY, Roger BOREY, Thérèse CAIREY-REMONAY, Pierre-André MAIRE, François TOURNIER, Christian VEAUX) Une réunion sur le terrain est prévue le Jeudi 8 Novembre. Pour élaborer et finaliser le document énonçant les remarques formulées par l’Association sur les différentes options, des réunions sont programmées le Vendredi 9 Novembre .et Mardi 13 Novembre. Ce dossier sera remis à la D.R.E.A.L., à M. le Maire, aux différents élus et à M. le Sous Préfet avant le 28 Novembre 2018 date à laquelle  le Conseil Municipal optera pour une variante.

4.      Lecture du courrier de M. Jeannin transmis à M. PECHOUX concernant son avis sur le projet de contournement.

Fin de séance : 22h00

La Secrétaire de séance,                                                  Le Président,
Thérèse CAIREY REMONAY                                       Christian VEAUX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire